souffle & alignement

Exploration de l'alignement postural et respiration

Posture Yoga Sandra Grange Initiatik Yoga

yoga reunion

Dans ce cours, les postures sont pratiquées l'une après l'autre et tenues pendant plusieurs respirations. Un temps d'observation du ressenti est donné entre les postures afin d'accroître la sensibilité aux sensations corporelles et énergétiques. L'alignement postural, adapté à chaque corps, permet de faire l'expérience d'habiter pleinement son corps et de développer sa sensibilité corporelle, ce qui a pour effet, en plus du travail sur les muscles profonds et sur la flexibilité, d'approfondir la qualité de concentration. L'exploration du souffle dans les asanas, (les postures) est une invitation à explorer et déployer des espaces intérieurs jusque là ignorés et d'approfondir ainsi la connaissance de soi sur tous les plans: physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel.            

Niveau: tous niveaux, débutants, femmes enceintes et seniors bienvenus.

VINYASA FLOW YOGA

Dynamisme et puissance en fluidité

Yoga sur la plage, initiatikyoga.com, vinyasa flow yoga

Yoga 974

Il s'agit d'un style de yoga dynamique dans lequel les postures s'enchaînent dans un flux animé par le souffle conscient et dans la grâce de l'alignement du corps, de l'attention et de l'intention: une méditation en mouvement.
Ces enchaînements, plus ou moins intenses, répondent à la fois à une intelligence et une créativité. 

Niveau: tous niveaux (certains cours sont avancés). Déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes ayant des blessures ou des douleurs chroniques.

Yoga débutant Réunion

Cours de yoga 974

 

Les effets de la pratique du yoga

               Les effets les plus évidents sont l'assouplissement, le tonus musculaire, le regain de vitalité, une respiration plus profonde et le relâchement des tensions et du stress.

Au fil de la pratique, les maux de dos et douleurs diverses s'apaisent, la digestion s'améliore et le sommeil devient de meilleure qualité.

Le corps se modèle harmonieusement et devient plus fluide, le mouvement est plus aisé et plus gracieux.

Si on entre dans une pratique régulière, on ressent des effets plus subtils comme un regain de confiance en soi, une meilleure estime de soi, une maîtrise de son émotivité et de son mental, une meilleure concentration, la découverte de la circulation de Prana, l'énergie vitale en soi, l'éveil de la joie sans objet, ...

 

            D'un point de vue tantrique, la pratique du yoga ne vise aucun but mais est une célébration joyeuse, consciente et aimante de l'énergie-conscience que nous incarnons.

Dans cet esprit, les cours invitent à un partage simple et joyeux, dans le respect de chaque corps et de chaque être, au-delà de notre tendance naturelle à la compétition, la comparaison, la performance ou la recherche de résultats.

 

Conseils pour une pratique confortable

- Arrivez au moins 5 minutes avant le cours, 
- Le yoga se pratique à jeun, il est donc conseillé d'éviter de manger, si possible au moins 3 heures avant la pratique, si ce n'est pas possible, mangez léger (fruits),
- Habillez-vous de façon confortable et légère, le ventre libre,
- Informez votre professeur avant le cours de vos problèmes physiques ou de votre grossesse,

- Achetez votre propre matériel (1 tapis, 2 blocs et une sangle)

- Pratiquez dans le confort et le respect de votre corps et de ses capacités, dans le plaisir et la joie!

 

​© 2023 par NETWORK pour INITIATIK. Créé avec Wix.com