PARTEZ À LA RENCONTRE DE VOTRE PHASE PRÉMENSTRUELLE

LORS DE WORKSHOP DE YOGA "L'ENCHANTERESSE"

Dans la phase prémenstruelle, c’est l’archétype ou l’énergie de l’Enchanteresse qui s’exprime en nous ou se révèle à nous.

 

Dans la nature cette phase correspond à la saison de l’automne, à la phase lunaire décroissante et à la fin de la journée, au crépuscule.

Quelles sont les caractéristiques de la phase Prémenstruelle ?

Lors de cette phase, on vit comme une descente vers l’obscurité qui est nécessaire à la maturation de notre âme et à l’exploration de notre inconscient, de notre intuition et de notre créativité. On peut dire de manière plus poétique que c’est une phase durant laquelle notre magie s’éveille.

 

Cette phase est souvent marquée par une grande agitation mentale et émotionnelle : on a plus de sauts d’humeur, nous nous sentons plus facilement irritée par notre entourage, intolérante à l’égard des exigences du quotidien. Notre sensibilité à l’injustice augmente et nous pouvons être très critique vis-à-vis de nous-même ou des autres avec une tendance à nous juger durement, ce qui a pour effet de diminuer l’estime que nous avons de nous-même. Nous pouvons nous sentir nulles, maladroites et incapables de garder le contrôle sur nous-même ou notre vie.

 

Pour certaines femmes ces symptômes sont si forts qu’elles se sentent complètement déprimées. C’est le moment du cycle menstruel qui peut-être le plus souffrant et le plus compliqué à gérer, émotionnellement parlant.

Quels sont les bienfaits de l’énergie de l’Enchanteresse pour la femme ?

Après la montée du printemps et le plein rayonnement de l’été, la femme entre, avec la phase pré-menstruelle, dans une descente à l'intérieur d’elle-même. Sa sensibilité et son intuition augmentent, elle entre dans une phase de grande créativité intérieure, et prend conscience des mystères sous-jacents à la nature et à la vie. Elle est plus proche d’elle-même, de sa nature sauvage, sensuelle et instinctive.

 

Elle voit spontanément ce qui est injuste, ce qui ne va pas dans une situation et elle ose exprimer avec passion son désaccord.

COMMENT VA SE DEROULER CET ATELIER DE L'ENCHANTERESSE ?

La pratique du yoga aura donc plusieurs objectifs :

 

  • faire face à cette intensité émotionnelle par une manière plus spontanée de pratiquer les postures,la respiration pour favoriser la stabilité mentale,

  • préparer le corps aux menstruations à venir avec un travail d’ouverture de bassin,

  • aider la régulation hormonale avec des postures spécifiques et laisser les qualités de créativité et d’intuition s’exprimer par un yoga plus fluide et spontané.

Quelles sont les Déesses et figures mythologiques en lien avec l’archétype de l’Enchanteresse  ?

Kali, Lilith, la Fée Morgane, Galadriel, Maléfique, Ishtar/Inanna

Cet atelier fait partie du cycle “Devi Yoga” de 6 jours,

mais peut être suivi indépendamment

À QUELLES FEMMES S'ADRESSE CET ATELIER DE YOGA

Pour toutes les femmes, à partir de la puberté jusqu'à l'après ménopause, et qui ont déjà été initiées au yoga, quelque soit leur niveau.

 

Les femmes enceintes, les femmes qui essaient d’avoir un enfant, les femmes qui ont des cycles irréguliers et/ou douloureux… sont les bienvenues.

 

Ce stage n'est pas une initiation au yoga, il utilise le yoga comme vecteur pour se connecter et développer les qualités des différents archétypes. Cet atelier est donc ouvert aux femmes n’ayant jamais pratiqué le yoga.

black-terrible-witch-holds-candles-in-he

OU ET QUAND PARTICIPER A CE STAGE DE DEVI YOGA

L'ENCHANTERESSE

  • Le 13 Décembre 2020 : De 9:00 à 17:00

Merci d'arriver 30 min à l'avance pour rencontrer Sandra en face à face et vous installer.

hand-man-person-blur-black-and-white-peo

COMBIEN COÛTE CE STAGE DE YOGA À LA RÉUNION

LA JOURNÉE

110€

Pour valider votre inscription, merci de nous régler au plus tard 48h avant le début du stage.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Pour la pause déjeuner, merci de prévoir votre panier repas

  • Bien apporter son propre matériel : tapis, blocs, sangle, coussins

  • Le yoga se pratique à jeun, il est donc conseillé d'éviter de manger, si possible au moins 3 heures avant la pratique, si ce n'est pas possible, mangez léger (fruits).

  • Habillez-vous de façon confortable et légère, le ventre libre.

  • Informez votre professeur avant le cours de vos problèmes physiques ou de votre grossesse.

  • Pratiquez le yoga dans le confort, le respect de votre corps et de ses capacités, dans le plaisir et dans la joie !

Elles ont participé à ce stage et témoignent pour vous

Stéphanie

"Je pense que cette journée restera un jour très particulier pour moi. Tout d'abord grâce à cette énergie présente, ce joli groupe de femmes, qui nous a permis d'échanger et de ressentir beaucoup de choses en toute intimité.

 

Concernant les sensations, j'ai pris conscience de la maîtrise que j'ai sur mon périnée, de manière très fine et précise !

 

Je me surprends déjà à être plus à l'écoute de cette zone. Comme une nouvelle prise de conscience de ce qu'elle représente et de son importance (que je pensais connaître...).

 

J'ai aussi été très touchée par l'approche théorique de cette zone, et plus globalement de celle du yoga. Cela m'a beaucoup parlé et me donne envie de le pratiquer au quotidien."

Anne-Marie

"Déjà, le lendemain de l'atelier, j'avais l'impression d'avoir quelque chose en plus, dans mon corps, la conscience ayant été mise à ce niveau, c'est comme si cela le faisait exister.

 

Je peux donc bien visualiser et sentir mon périnée, l'utérus, ET...... mes trompes de Fallope ce qui n'est pas anodin car cela les réhabilite alors qu'elles ont été ligaturées. Depuis, j'ai le sentiment que l'énergie circule mieux, que cela revit, le bassin est plus libre, souple, harmonisé lors de la marche. Je ressens un grand bien être, une sorte de nettoyage profond énergétique, à ce niveau. Même lors des éliminations, urine et matière fécale, cela est plus agréable, car effectué avec plus de lâcher prise.

 

Cela a aussi induit beaucoup de gratitude à l'égard de la nature, par rapport à cette magie du corps et notamment au niveau du périnée et de l'utérus, par rapport à cette capacité à donner la vie. Je suis très heureuse de pouvoir affiner cette conscience du périnée, cette dimension qui confère à ma féminité  grandeur et beauté.

 

Donc me voilà en plus grande harmonie, cohérence au niveau de mon corps et de mon périnée..."

Carole

"J'ai trois enfants et mon stage sur le périnée m'a permis de me connecter avec une part intime de moi-même que je n'avais pas pris le temps de "regarder" avec autant de douceur et de bienveillance.

 

​Durant le stage, j'ai pu même un court instant, ressentir exactement la zone de Mulabandha et la toucher au sens figuré. Ce court instant m'a fait reconnaître ce dont nous parlions avec Sandra pendant les cours de yoga et depuis, je sais où placer mon esprit, où localiser ce point d'énergie et le solliciter si besoin. Avant, il était enfoui. Il me semble qu'aujourd'hui il est plus révélé et même si je ne le ressens pas ou ne le visualise pas tous les jours, je sais que je peux en retrouver le chemin ! 

 

Je retrouve enfin le chemin de la femme que je suis !

 

​ J'ai aussi été profondément émue par les témoignages des autres participantes, les échanges et la connexion entre nous toutes : pour moi, cette sororité simple et joyeuse est une force vivante dans laquelle je peux trouver un soutien renouvelé et un espoir de continuer à vivre ma vie de femme avec bonheur et longtemps... malgré le temps qui passe!"