
Je m'appelle Sandra Grange, enseignante de yoga et praticienne en psychothérapie, j'ai le bonheur d'avoir rencontré le yoga il y a maintenant 25 ans et j'ai la joie de le transmettre cet depuis plus de 15 ans.


Parcours
Le yoga est entré dans ma vie à l'âge de 20 ans. Je suis tombée en amour pour cette exploration riche et profonde du corps, de l'esprit et d'espaces intérieurs insoupçonnés.
Mon chemin m'a conduit à emprunter divers voies durant ces 25 dernières années.
J'ai étudié 7 années auprès de Claude Maréchal, élève de T.K.V Desikachar qui enseigne le yoga selon la la tradition classique de T. Krishnamâchârya. Il m'a initiée à la philosophie des Yogas-sutras de Patanjali et aux puissantes techniques liées au souffle, ainsi qu'à l'art d'adapter le yoga à la personne et non l'inverse.
Puis j'ai découvert une pratique plus intense et plus gymnique avec le vinyasa yoga auprès de Gérard Arnaud. J'ai découvert la notion d'alignement dans la posture que j'ai ensuite approfondi avec la pratique rigoureuse de B. K. S. Iyengar, à travers Christian Pisano et son élève Valérie Metivier.
Découvrant l'impact du yoga sur le plan psycho-émotionnel, j'ai suivi un diplôme universitaire en psychothérapie à l'université de Lyon et ai été praticienne en psychothérapie durant 10 années, parallèlement à l'enseignement du yoga.
Mon coeur et ma créativité se sont ouverts en grand lors de ma rencontre avec Shiva Rea, élève de Daniel Odier, et son yoga tantrique qu'elle nomme "Prana Flow Yoga". Je l'ai suivie pendant plus de 10 ans lors de stages en Europe et en Inde et ai goûté avec délectation la fluidité et la joie spontanée qui émerge de sa pratique.
Elle a largement inspiré les formations de professeur de que j'ai donné avec bonheur à la Réunion ces dernières années. Elle a également ouvert la voie à la création du Devi Yoga, le yoga de la femme, que j'ai crée il y a 7 ans, à la suite de ma rencontre avec Miranda Gray et de ma formation de "Moon Mother".
La rencontre avec la pensée du shivaïsme cachemirien et la non-dualité, notamment lors de stages avec Eric Baret et dans l'enseignement de Christian Pisano et Valérie Métivier ont pénétré lentement et profondément mon coeur et mes cellules ces 15 dernières années. C'est aujourd'hui la voie qui inspire le plus ma pratique et repose mon âme.
Ma pratique et mon enseignement se sont enrichis ces dernières années d'approches du mouvement libre et spontané par la rencontre avec Annick Fière et sa merveilleuse Danse Initiatique ainsi qu'avec l'enseignement de Danis Bois et de son Mouvement Sensoriel qui m'est généreusement transmis par la douce Claudia Nottale et son équipe lumineuse.
Je continue donc humblement dans l'exploration de cette voie du corps par laquelle je vibre et j'apprends chaque jour un peu plus. Cette voie du corps est pour moi l'accès à des espaces de silence et à une vibration joyeuse qui réjouissent l'âme et que j'ai à cœur de partager.
