TEMOIGNAGES

Partagez votre expérience

Ce stage sur le Féminin sacré est arrivé dans ma vie à un moment clef. Il y a depuis clairement eu un avant et un après. Bien que débutante en yoga, l’enseignement et les pratiques m’ont semblé accessibles et plein de sens. Apprendre à s’écouter, à connaître mieux ce cycle mystérieux, qui rythme pourtant une longue partie de la vie de toute femme, à mieux connaître même son anatomie grâce à la partie sur le périnée a marqué un tournant dans ma façon d’appréhender le quotidien. En tant que femme, renouer avec ma puissance créatrice (savoir que j’en ai une), être entourée de femmes de tous horizons et pourtant sur le même chemin, a été une expérience tellement riche et grandissante. ! Le groupe de femmes, guidée dans la bienveillance, est extrêmement porteur.

Aujourd’hui, je suis attentive à mes besoins, à mes envies, à mes réactions. Je continue à développer cet ancrage dans ma féminité, grâce à la méditation, au yoga et à la prise de conscience quotidienne de mon centre. Cela a eu un impact sur mon entourage, sur ma façon de réagir face aux situations de stress, de conflits. J’ai ouvert une porte vers un chemin exaltant, celui de la féminité sacré, et la route est encore longue et promet de belles découvertes ! Quelle joie !

Ce stage était tellement riche, il me reste encore beaucoup d’éléments à intégrer et utiliser pour vivre au quotidien la Déesse qui est en moi. C’est comme faire entrer un peu de magie dans sa vie.

Merci à Sandra et merci à chacune de celles qui a permis de faire ce groupe.

Alice / Stage Féminin Sacré

Le stage sur le féminin sacré a été pour moi une révélation. Il m'a permis de poursuivre le chemin déjà commencé sur la connaissance de moi-même. Il m'a apporté de modifier ma pratique de yoga maintenant plus proche et plus adaptée à mes besoins personnels en fonction de mon cycle et de mon état d'être.

Les six jours de stage ont été un cadeau dans ma vie car six jours hors du temps, six jours dans une bulle féminine pleine de douceur, de respect et d'amour. Six jours extraordinaires, inoubliables, qui me portent et m'accompagnent encore aujourd'hui chaque jour que la vie m'offre de vivre.

Merci Sandra et les déesses du groupe.

Magali / Stage Yoga et Féminin Sacré

Avec toute ta bienveillance, avec ton regard doux et attentif tu as su créer un espace dans lequel toutes les femmes présentes se sont senties accueillies et libres de s'exprimer. Tous ces échanges qu'on a eu m'ont accompagnée et guidée dans ce voyage. Merci, Merci, Merci pour tout ce que tu nous as appris!

Virginie / Stage Yoga et Féminin Sacré

Le stage proposé par Sandra "Yoga & féminité sacré "m'a vraiment permis de sortir de l'ombre ma petite magie & mes rituels de femme que je découvrais en me connectant à la nature & au yoga. Ce stage m'a réellement apporté ! 

Il m'a permis d'en apprendre plus sur le cycle menstruel et ces facettes reliées au féminin sacré, grâce à Sandra & aux autres participantes, il est une véritable opportunité pour s'affirmer & se confirmer. Aujourd'hui j' assume pleinement  cette dimension sacrée dans ma féminité, et je la défend également auprès de mon entourage. J'en suis ressortie plus ancrée, plus rayonnante. Om Shanti ! 

Anne-Gaëlle / Stage Yoga et Féminin Sacré

J'espère que tu vas bien. Je prends le temps de te répondre au sujet de mon ressenti sur le stage.

Comme je le disais dimanche dernier, je suis vraiment enchantée par cette journée.

 

J'ai également ressenti cette énergie puissante les heures qui ont suivies le stage et le lendemain : sensation de force, pensée positive, images du stage, envie de chanter pendant la marche pour aller au travail...

J'ai eu un début de semaine très rempli au travail, donc à partir du mardi soir, j'étais plutôt épuisée. 
Je pense que c'était dû au travail, plus la fatigue et la fin du cycle qui est chez moi synonyme de douleurs musculaires et digestives exacerbées, c'est encore le cas aujourd'hui.


Ce matin, j'ai essayé de refaire quelques excercices du stage, à l'aide de mes souvenirs et du document que tu nous as remis, dans l'ensemble ça allait à peu près, mais ce n'est pas pareil que quand on est guidée, forcément.

Ce qui m'amène à penser que ce serait chouette que tu nous donnes accès à un MP3 avec un enregistrement des exercices guidés, au moins ceux du matin. Je pense que cela me serait très utile, au moins dans un premier temps, pour m'approprier pleinement ces exercices, et puis ça rappellerait le stage.

 

Concernant le déroulement du stage, comme je te le disais dimanche dernier, j'ai vraiment apprécié l'ensemble de son contenu, les aspects théoriques, comme les moments d'échanges ou les exercices pratiques. J'ai beaucoup apprécié la séance finale très tonique même si j'ai eu quelques courbatures à l'arrière des cuisses le lendemain (mais comme je te le disais j'ai très souvent des courbatures pour ne pas dire toujours). J'ai bien aimé aussi la petite carte féminitude.

 

Concernant le sujet prinicpal du stage, le périnée, je pense maintenant bien ressentir les différentes contractions + le lien avec les abdos transverses et cela reste bien ancré pendant mes pratiques du yoga, ou même quand je marche.

 

Je pense que ce serait chouette de proposer une version "week-end complet", avec nuit dans ce superbe hôtel, cela permettrait de partager encore davantage avec les autres participantes (peut-être chanter le soir ? Ou alors une longue séance de relaxation/méditation) et peut-être d'aborder d'autres aspects du yoga féminin, pourquoi pas des exercices en cas de règles douloureuses ou autres.

 

Je te remercie également d'avoir pris le temps de discuter avec moi après le stage : ces histoires de douleurs chroniques sont assez pénibles à vivre pour moi et ça fait du bien d'être écoutée.

 

Encore merci pour ce superbe stage, au plaisir de se retrouver lors d'une prochaine pratique.

 

Om Shanti,

Bonsoir Sandra,

Je suis désolée de ne te répondre que maintenant, semaine chargée mais qui a très bien débutée grâce à toute l'énergie emmagasinée lors de cette belle journée.
J'ai vraiment fait de belles découvertes tant sur le plan physique, qu'énergétique et que celui du partage.
Comme je te l'ai dit, le dimanche soir j'étais vidée mais le lundi, j'étais remplie d'énergie et désormais je marche en regardant devant et autour de moi et non les yeux rivés au sol...
J'ai pris conscience de cette partie de mon corps et cela m'aide beaucoup dans la respiration lors des séances de yoga. J'ai encore beaucoup à faire mais c'est une véritable prise de conscience. Je pense que je peux me rééduquer grâce aux exercices que tu nous as encouragés à pratiquer. J'ai effectivement un prolapsus...
Un grand merci, tu parles de cela de manière si confortable et tu nous communiques ton énergie mais également ta sérénité de manière si belle et délicate. 
J'ai trouvé qu'il y a avait une telle énergie lors de cette journée, cela m'a apaisée et boostée pour toute la semaine!
J'ai également fait une belle rencontre, Tifenn est en fait la fille d'une de mes amies et nous ne sommes pas vues depuis un bon moment. J'ai la chance d'aller mercredi soir sur Annecy pour assister à un cours de Vinyasa auquel je convie ma cousine qui habite sur Annecy et à laquelle je voudrais bien faire découvrir le yoga. Tout cela, grâce à toi et aux liens que tu nous a permis de tisser.
Pour ma part, cette journée a été un déclencheur et je te remercie. Je pense que si mon emploi du temps me le permets, je participerai volontiers à une prochaine édition!...
Je ne pourrai pas venir demain mais serai certainement présente vendredi matin.
Je t'embrasse
Stella

n fait je vais t'écrire ce que j'ai ressenti après le stage sur le périnée, car avec le temps cela peut s'estomper et ce serait dommage, car je pense que c'est important pour toi.

Déjà, le lendemain matin, j'avais l'impression d'avoir quelque chose en plus, dans mon corps, la conscience ayant été mise à ce niveau, c'est comme si cela le faisait exister . Je peux donc bien visualiser et sentir mon périnée, l'utérus, ET...... mes trompes de Fallope ce qui n'est pas anodin car cela les réhabilite alors que elles ont été ligaturées. Depuis, j'ai le sentiment que l'énergie circule mieux, que cela revit, le bassin est plus libre, souple, harmonisé lors de la marche. Je ressens un grand bien être , une sorte de nettoyage profond énergétique, à ce niveau. Même lors des éliminations, urine et matière fécale, cela est plus agréable . car effectué avec plus de lâcher prise .

Cela a aussi induit beaucoup de gratitude à l'égard de la nature, par rapport à cette magie du corps et notamment à ce niveau par rapport à cette capacité à donner la vie. Imaginer qu'une vie à pris corps dans cette magnifique "grotte", qu'est l'utérus, valide cette puissance dont nous sommes dépositaire, c'est magnifique. Je suis très heureuse de pouvoir affiner cette conscience et de rajouter à ce que j'ai vécu en tant que mère, cette dimension qui confère à ma féminité toute sa grandeur, sa beauté.

Donc me voilà en plus grande harmonie, cohérence au niveau de mon corps .

D'ailleurs, je me disais que ce serait une idée, de faire la même chose pour tous les chakras avec les organes correspondants. Imagine, si tu arrives à faire une journée par exemple sur le coeur......
mais peut-être que cela existe déjà ?? 

Voila, j'ai réduit car j'aurai pu encore broder, mais c'est le plus important de ce que j'ai ressenti après ton stage. Tu me rappelleras de te raconter le rêve aussi que j'ai fait durant la nuit qui a suivit. Assez dingue!!!!!

Je te félicite pour la manière et le contenu de ton stage, cela me fait tellement plaisir de voir que tu participes magnifiquement à l'évolution des femmes. Merci pour ce que tu est et ce que tu donnes. Je t'aime.

Je t'embrasse tendrement. Maman

Chère Sandra,


 

Je ne sais trop par où commencer pour te faire le retour sur ce dernier weekend. Peut-être parce que ce n’est pas vraiment un « retour », je suis encore dans « l’aller » si je puis dire. J’ai l’impression que des choses sont encore en train de bouger, de se mettre en place…

Je vais tout de même commencer par le vécu de ces deux jours. Comme je l’avais déjà exprimé un peu lors des temps de parole, ça a été difficile pour moi. Physiquement, j’ai eu des sensations de douleurs partout dans le corps, j’ai ressenti à certains moments de la nausée, des sueurs froides, la sensation d’avoir la tête si lourde au niveau du front que j’arrivais à peine à ouvrir les yeux par moment. Surtout le dimanche matin, lors des mouvements de « bercement » de l’utérus, le sourire, le lemniscate. Je ressentais un profond désarroi, comme une tristesse, l’impression de bercer un petit tas de cendres froides, ou d’essayer de faire bouger quelque chose qui devrait être souple, mais qui était tout dur et sec. Bon, une sensation de malaise où je n’ai cependant pas songé une seconde à arrêter. C’était comme d’accepter de recevoir enfin un message que j’occultais sciemment depuis de nombreuses années. Globalement, je ne m’attendais pas à être très « performante » dans les ressentis ou la capacité à percevoir et effectuer les mouvements fins du périnée, donc j’étais assez indulgente envers moi-même pour cela.

L’après-midi du dimanche avec Saraswati était formidable (première fois que j’entends parler des glaires clairement ! Pour la petite histoire, lorsque, adolescente, j’ai eu ces premières « pertes » qui m’embêtaient un peu, je me suis faite réprimander par ma mère car cela aurait été parce que je mangeais trop de chocolat ( ?!)… Ca me fait sourire maintenant, heureusement que je n’ai pas arrêté le chocolat à cette époque ! ;-)

Puis, comment décrire ce que j’ai ressenti pendant cette bénédiction ? Au début, assise sur la chaise, détendue, au calme, j’ai commencé à sentir comme un aimant qui repoussait doucement mes mains de mes genoux, comme un ballon qui se gonflerait petit à petit. Puis soudainement, une sensation de chaleur très intense, à transpirer de tout mon corps, des tremblements qui me prennent dans la main gauche, la tête puis tout le corps, comme une vibration et enfin des sortes de « flash » rouges sombres, ocres et bruns très foncé derrière les paupières, avec comme cette forme d’amande au milieu. Cela s’est calmé quelques minutes après quand Marlène a posé ses mains sur mes épaules. J’avais déjà expérimenté ces « tremblements », qui sont des mouvements tout à fait incontrôlables pour moi, lors de séances de Reiki, donc je ne me suis pas trop inquiétée, même si je ne comprends pas trop à quoi cela correspond. En revanche, première fois pour la chaleur intense et les couleurs ! Je suis sortie de là un peu dans le coton, mais globalement bien. Les douleurs accumulées dans la journée s’étaient bien dissipées, j’avais l’esprit clair.

Depuis, je suis allée voir un ostéopathe, pour me remettre d’aplomb et je fais la méditation de l’arbre-utérus chaque jour. C’est d’ailleurs la première fois que je reste assise à méditer en acceptant avec plaisir les sensations qui viennent. Je suis plus émotive ces derniers jours (une grosse crise de larmes parce que mon chéri a fait quelque chose qui ne m’a pas plu), mais beaucoup de tendresse en moi (et une libido tout à fait à plat). J’ai l’impression d’intégrer tout doucement la richesse des découvertes de ce weekend, et c’est agréable.

Depuis, parfois, je marche avec le vent dans mes cheveux et je me dis « Je suis une déesse ! ».


 

Merci pour tout ce que tu m’as fait découvrir. C’est d’autant plus fort que cela ce sent que ça coule en toi, que tu es totalement habitée par ce que tu nous transmets. C’est merveilleux !

Alice.

Je voulais te remercier pour tout ce que tu m'apportes par tes cours de yoga.
Même si je ne suis pas aussi assidue que je le voudrais, je sais que je te dois d'avoir une partie de la forme que j'ai.

Tes cours sont excellents, et ta gentillesse, ta simplicité et ta compétence sont un régal.

Je te souhaite à toi et aux tiens, d'heureuses fêtes de fin  d'année

Chantal

Bonjour Sandra,

 

Je suis moi aussi remplie de joie et de gratitude (envers les événements et les personnes qui m’ont menée à ce stage, envers l’univers, envers toi qui mets une telle énergie dans ce magnifique partage) à l’issue de ce weekend, que j’ai trouvé tout simplement extraordinaire. Je ressens même une certaine sérénité qui semble revenir en moi et me permet d’avancer sur mon parcours de guérison.

Mes règles sont arrivées avec 2 jours d’avance et ne sont pour le moment pas douloureuses, alors que c’est en général le cas en début de cycle. J’ai vu mon médecin-acupuncteur lundi, et pour elle, mes règles hémorragiques qui entraînent une perte de fer conséquente (depuis plus de douze ans) expliquent, entre autres facteurs, mon besoin de dormir autant et le fait que je ne sois pas en forme. J’ai toujours refusé de prendre la pilule, qui est la seule solution proposée par les médecins allopathes ; et les compléments alimentaires et l’homéopathie n’ont pas eu d’effet tangible. Je fais donc des cures de fer depuis des années, mais je ne suis jamais vraiment remontée au-delà des limites inférieures aux valeurs normales. J’essaierai le mois prochain les plantes qui m’ont été conseillées par une naturopathe et sont censées avoir un effet hémostatique, et j’espère que la démarche de reconnexion à mon utérus sera aussi bénéfique sur ce plan. Je te tiendrai au courant.

Un grand merci du fond du coeur pour tes enseignements et ta bienveillance. :) 

A bientôt,

 

Marie

Tout d'abord, je tiens à te remercier une fois encore pour cette belle journée passée !

 

Je pense que cette journée restera un jour très particulier pour moi. Tout d'abord grâce à cette énergie présente, ce joli groupe de femmes, qui nous a permis d'échanger et de ressentir beaucoup de choses en toute intimité.

 

Concernant les sensations, j'ai pris conscience de la maîtrise que j'ai sur mon périnée, de manière très fine et précise !

Je me surprends déjà à être plus à l'écoute de cette zone. Comme une nouvelle prise de conscience de ce qu'elle représente et de son importance (que je pensais connaître...). 

J'ai aussi été très touchée par l'approche théorique de cette zone, et plus globalement de celle du yoga. Cela m'a beaucoup parlé et, comme je te l'ai dit, me donne envie de le pratiquer au quotidien. J'ai fait beaucoup de danse plus jeune, avec une prof exceptionnelle qui a une vision bien à elle du corps en mouvement... Une phrase qu'elle m'a dit un jour m'a accompagné dimanche : "habite ta vie comme tu habites ton corps".

J'ai bien noté les noms des profs de yoga à Annecy, je pense essayer plusieurs cours avant de prendre une décision. Mais le vinyasa yoga m'attire bien !

 

Ce sont particulièrement les notions d'ancrage et de l'acceptation sans jugement qui m'ont parlé. Cela m'a conduit à une très belle discussion avec ma mère, concernant l'ancrage, problématique sur laquelle elle travaille actuellement... Joli hasard ?

 

Pour résumer, j'ai passé une très belle journée, qui m'a beaucoup apporté sur le plan personnel, mais aussi professionnel. Ressentir les choses et être en cohérence avec nous-même fait de nous de meilleurs thérapeutes. Et j'ai été ravie de faire ta connaissance ! 

 

Merci pour ta générosité et ton énergie.

 

A bientôt, je l'espère !

 

Manon

 "Le juste dosage entre la technique, le mouvement et la spiritualité... ta recette est magique ou plutôt alchimique !  Tu as ce don de nous guider vers cette grande découverte de Soi!!! 

Merci de m'avoir montré ce beau chemin..."

 Ghislaine                                                                                                                              

​© 2023 par NETWORK pour INITIATIK. Créé avec Wix.com